Slimane Kacioui
Slimane Kacioui crée son premier spectacle, « Venez Vous Voir » dans le cadre de Paris Plages organisé et encadré par la mairie de Paris.
Après avoir travaillé sur des spectacles jeunes publics, il s’intéresse au seul en scène et notamment « Le Horla » de Maupassant présent au festival d’Avignon 2012, 2013 et 2014.
Le spectacle parcourt la France et se joue régulièrement devant un public scolaire. Il reste à l’affiche deux saisons (2013-2014) au théâtre du Petit Hébertot à Paris.
En 2014, la direction du Petit Hébertot lui fait confiance et le laisse crée son second seul en scène « Le Rocher » qui reprendra également au printemps 2015 et se joue à Avignon.
Forte de son succès au théâtre La Luna en 2016, sa dernière création: « Poisson et petits pois ! » de Ana-Maria Bamberger avec Dorothée Martinet et Marie-Helene Lentini se prépare à retourner au festival d’Avignon 2017
Également comédien, il est actuellement en tournée en France et à l’étranger dans un spectacle traitant de l’identité: « Tant qu’il y a les mains des hommes » de Violaine Arsac, présent au théâtre La Luna en 2014 et 2015. Parallèlement on le retrouve dans une seconde création mise en scène par Laurent Natrella de la Comédie française. « Après une si longue nuit » de Michèle Laurence est en tournée à partir de Mars 2017. Ce texte contemporain aborde l’impact des grands conflits mondiaux de notre époque sur l’individu.